Chenon, ça vous parle ?
Une bourgade du canton de Mansle (le 9-3 charentais) : 2% de couverture GSM, 150 habitants (bien cachés) au plus fort de la saison. Un coin terreux et reculé que Le Professeur nous a gentiment proposé d’investir pour y mener nos sombres activités.
Douze joueurs ont accepté de braver cette extrême ruralité et de s’accorder une parenthèse récréative, le temps d’un weekend, au milieu de nulle part (zoom arrière sur Denis Brogniart au-dessus d’un champ de betteraves).
La Chaumière s’est révélée plus cosy et fonctionnelle que Le Prof ne nous l’avait vendue (ce coquin), et comme nous avions suffisamment de provisions pour faire vivre une communauté de millénaristes dans un abri antiatomique pendant un an, le risque était finalement nul de mourir de froid ou d’une tripe vide.

Côté entertainement, les jeux Ferti étaient à l’honneur avec les modèles XL de Passe-Trappe (merki Benito) et Tumblin-Dice ; et Riton avait chargé des jeux sympas sur son iPad 2 de la mort qui a en outre servi de caméra (via l’appli Super 8) et de sous-plat pour les confits de canard.

Alex remporte brillamment la dernière étape de la saison 1 (son deuxième titre !), suivi de près par Karine et Doc qui en profitent pour cramer la politesse à plusieurs prétendants au podium du classement final. En fait, ils étaient pas moins de dix, avant le dernier round, à briguer un accessit.
Éliminé de façon prématurée, The Brain est retourné à ses chères platines pour donner du groove à la soirée. Ambiance qui s’est prolongée jusque tard dans la nuit au son d’étranges craquements… L’exotisme campagnard, sans doute. Ou les haricots blancs…

[SLVideoPlayer file=LSOP_2011_r12.wmv,width = 320,height = 240,shownavigation = false,image=LSOP_2011_r12.jpg, bufferlength = 5 /]
[ télécharger la vidéo ]
WMV env. 12,5Mo

Le lendemain, sensation : Benito s’impose (limite facile) lors du round inaugural de la saison 2 ; et Sylvain arrache une troisième place synonyme de « back to business ! » après deux étapes passées à peler des oranges dans le gruppetto.

Merki Aurélien pour ton accueil à La Chaumière. Ce week-end à la campagne, entre couillus (no offense, Karine), était juste parfait pour conclure la saison 2011 et commencer 2012 sous les meilleurs auspices !

7 commentaires sur “LSOP round 12 (s1) & 1 (s2) – La Chaumière”
  1. Frank Poupart dit :

    Ah merde, j’ai oublié de dire que The Brain a gagné le Super Banco et s’est donc vu remettre la bague des LSOP !
    J’en profite pour donner le classement du tournoi de chifoumi :
    1. The Brain
    2. Sylvain
    3. Doc (qualifié en demi après repêchage contre Alex)
    4. Le Prof
    5. Alex les bons plans
    6. Poupart
    7. Riton
    8. Ex æquo : Karine, Tom, Benito, Julien, Cyril (forfait).

  2. Benito dit :

    Season 1 is over ! Clap, clap, clap… Season 2 begins ! Franchement, énorme ! Pratiquement autant que ma crève le même w-end d’ailleurs. Je me demande si je vais pas remettre de la boule à facettes et un « pass-trap tournament » à la « Nursery ». Pour le reste, plus rien à foutre, j’aurai gagné au moins 1 étape avant la fin du monde… Encore merci au Prof et à tous ceux qui étaient présents.

    Super couverture / montage vidéo.

    Des bécots !

    PS : faut absolument qu’on remette la chaumière à l’honneur en 2012 🙂

  3. Vidéo un peu surréaliste où on se dit forcément : « Putain, j’y étais à cette soirée pok’ en janvier 1964 ? un truc de ouf’ !!! »
    Sinon encore une fois, du très très bon : tant dans les textes, le montage vidéo, la réal’ vidéo… et bien sûr ce pur w-e tous ensemble.
    Comme a dit Benito, la chaumière sera forcément à l’honneur en 2012.

    « WE WILL BE BACK !!!!!!!!!! »

  4. Le Professeur dit :

    Héhé… comme Alex, moi aussi je peux dire « J’y étais ! »
    Une nouvelle fois, Poupart nous gratifie d’un p’tit montage vidéo sympa reflétant bien le weekend, des jeux partout et THE BRAIN aux platines, parfait !
    Quant à une Chaumière 2012, elle est déjà en gestation. 😉

    PS : Au fait, personne n’a réussi à mettre le ballon dans le pot de fleur. Va falloir s’entraîner les drôles !

  5. Frank Poupart dit :

    J’ai ajouté un effet son au survol de la souris sur le mot « craquements » ; je fais l’expérience d’une nouvelle forme de réalité augmentée 😀

  6. Putain, tu fais chier Poupart !!!
    J’ai testé ton survol, et bim’ je me suis pris une réflexion par ma petite femme, car j’avais mis le son à fond croyant que ça allait être super bas.
    Forcément, j’ai dit : « c’est pas moi, c’est Poupart ! »

    Désolé…

    🙂

  7. The Braiiin dit :

    Putain les craquements, trop bon !
    Dommage que personne n’ait samplé les ronflements de Julien 🙂
    Super weekend en tout cas, le meilleur jusqu’à présent !!!

  8.  
Je commente, je flatte, je tacle...