« Quand j’écoute trop Wagner, j’ai envie d’envahir la Pologne. » Woody Allen

Voilà bientôt quinze ans que Slug (Sean Daley) et son acolyte et arrangeur Ant (Anthony Davis) produisent un hip hop underground du meilleur cru, dans la plus pure tradition du storytelling.
Atmosphere (c’est le nom du groupe) n’évite pas quelques fautes de goûts, quelques redondances aussi, mais les textes de Slug sont inventifs, son flow percutant, et il a une manière bien à lui de placer les mots en assonance, d’enchaîner les paronomases. Ça change de la mélasse qu’on nous sert sur les ondes.
Quant aux orchestrations, elles évoluent d’une chanson à l’autre, ici des rythmiques dub ou reggae, là des samples jazz ou funk… Les arrangements les plus récents (When Life Gives You Lemons…) revêtent une forme plus minimaliste, comme pour mieux se mettre au service de la narration.
Je n’accroche pas à tous les titres (il y en a même de détestables), mais certains morceaux sont de mon point de vue uniques en leur genre (je vous laisse apprécier l’hommage, à la fois drôle, allégorique et sensible, que Slug rend à la femme dans The Woman With Tatooed Hands), morceaux qui reviennent régulièrement dans ma playlist et dont je vous propose ici un (court) extrait :

1. If I Was Santa Claus (Lucy Ford, 2000)
2. The Woman With Tatooed Hands (Lucy Ford, 2000)
3. GodLovesUgly (God Loves Ugly, 2002)
4. Yesterday (When Life Gives You Lemons, You Paint That Shit Gold, 2008)
5. Garantees (When Life Gives You Lemons, You Paint That Shit Gold, 2008)

C’est au son de GodLovesUgly (Reprise), en dérushant, que m’est venue l’idée de monter quelques plans de ma boulette en train de se la péter façon Gossip Girl déambuler dans les rues de NYC.
C’est court, et ça tombe bien, car j’avais pas assez de matière pour en proposer davantage.

 
[SLVideoPlayer file=Follow-Me.wmv,width = 640,height = 360,shownavigation = false,image=NYC.jpg, bufferlength = 15 /]
 
[ télécharger la vidéo ] WMV env. 50Mo
[ télécharger la version 720p ] MP4 env. 270Mo 
Un commentaire sur “God Loves Ugly”
  1. jimmylest dit :

    On ne se connaît pas mais j’ai adoré ta vidéo… Pour les fans de NY, qui n’y sont allés qu’une fois et qui rêvent d’y retourner c’est génial ! En plus même hôtel… cool ! Et merci pour ces petits souvenirs !

  2.  
Je commente, je flatte, je tacle...