C’était il y a presque un mois, troisième étape de la troisième saison des LSOP, la soirée commençait idéalement avec des convives à l’heure et un menu alléchant : jambon d’Espagne, huîtres du bassin, tapas en tous genres… et Lagrave Martillac !
Vince et Marlène arrivaient un peu après les autres et sur le moment nous ne prêtâmes évidemment pas attention à ce retard anecdotique qui aura pourtant son importance dans la suite de la soirée (du moins est-il possible de le penser).

Le pok’ était lancé à 22h, bref la soirée classique… mais parfaite !
Sauf que… Oui, sauf que nous n’avions pas imaginé que cela allait se passer comme ça.

Voici un petit résumé des faits et gestes de chacun pour mieux comprendre le déroulement de la soirée, dans l’ordre inverse du classement final :

La Brick : pour sa première participation à une étape des LSOP, la Brick a joué la partition du parfait bizut : gentil, serviable et… sorti le premier de la table. Bref, tu reviens quand tu veux Bricou !

Olivier : mon guest à moi, avec qui (je vous l’avais pas dit) j’avais participé à un stage de poker sur Paris offert par nos femmes respectives, sur le thème de l’agressivité. Résultat : il sort neuvième mon pov’ yéyé, et il n’aura même pas eu le temps d’utiliser ses compétences en agressivité. Tu reviendras leur montrer mon pote, t’inquiète !

Le Prof : Aurél’ a une fois de plus craqué très rapidement. La question que j’ai envie de poser est : Pourquoi sort-il si vite alors qu’il joue bien et qu’il n’est pas con ?

Jean-Neudes : il n’a pas été de la veine mais a tout de même bien fait marrer tout le monde et a sûrement permis à Benito d’être on ne peut plus joyeux.

Poupy : notre grand maître à tous est-il encore LE grand maître ? Pas sûr pour l’instant, en 2013. Mais ne nous affolons pas, il n’aura pas que des parties comme celle-ci où il ne touche que des merdes. Il reviendra, j’en suis sûr, et saura nous écraser comme de misérables vermines ! Ou pas 😎

Alex les bons plans : pas un grand soir pour moi. J’ai juste remporté mon face à face avec Poupy en terminant juste devant lui. Aucune belle main à part mon full au moment où Tom a sorti le grand jeu et m’a éjecté de la partie. Mais bon, that’s poker !

Benito : lui a été dans un grand soir. Il nous a fait son one man show toute la soirée pour le plus grand bonheur de tous. Et finalement on a l’impression que le poker était vraiment secondaire. Le souci, c’est qu’en finissant quatrième, il n’a même pas été payé pour son spectacle 😥

La boulette : pour sa deuxième participation aux LSOP, la boulette a joué sur les basiques. Un bon 4-4-2, avec une défense solide, un milieu de terrain assez défensif et une attaque sérieuse et prometteuse. Ces deux places d’honneur très intéressantes sont à revoir et à confirmer mais, en tout état de cause, elle s’annonce comme le digne successeur de Karine… que l’on ne voit malheureusement plus (occupée à pouponner !).

Tom : Tom n’a malheureusement pas pu défendre toutes ses chances contre le vainqueur du jour, mais il a tout de même sorti LA main de la soirée, voire même de l’année. Un carré d’as ! Étant short stack, je faisais tapis pour le titiller, mais c’était sans compter que Tom voulait entrer dans l’histoire des LSOP avec un magnifique carré d’as ! Chapeau bas, l’artiste !

Vince :  ce soir du 8 mars 2013, nous avions une tonne de questions à propos de Vince. Pourquoi était-il arrivé en retard ? Avait-il un rendez-vous secret pour préparer la soirée ? Pourquoi a-t-il passé toute la soirée sur un fauteuil de bar bien plus haut que tout le monde ? Était-ce pour dominer tout le monde ? Était-ce pour faire peur ? Est-ce sa nouvelle tactique ?  Pourquoi portait-il une chemise blanche ? Pourquoi était-elle prête à craquer ? Pourquoi Bianca l’a collé toute la soirée ?… Pourquoi, pourquoi, pourquoi ? Nous n’avons hélas pas réussi à trouver les réponses à toutes ces questions. Résultat : il nous a tous allumés comme des malpropres !

Voilà encore une très belle soirée poker à la maison. Merci à tous d’être venus, c’est toujours un immense plaisir de vous recevoir.

Mais surtout un grand grand  merci à nos serveuses du Hooters : Marlène, Poussy & Céline 😉

6 commentaires sur “LSOP round 3 – La Maison des amis… mais pas que.”
  1. La Brick dit :

    Salut la compagnie,

    Merci à Alex et Céline pour l’accueil.
    Le jambon était vraiment excellent.
    PS : J’ai oublié mon sac isotherme où j’avais mis les glaces, je le récupèrerai une autre fois.

    À bientôt, bises à tous.
    Brice

  2. Frank Poupart dit :

    Rho le suce boules !!!
    Rien à branler de ton sac isotherme, c’est un Vuitton ou quoi ?!
    J’ai pas touché une carte, soirée de merde, point.
    Vivement que les Nord-Coréens nous mettent sur la gueule, qu’on en finisse…
    Poupy

  3. Le prof dit :

    Une nouvelle fois, merci aux Vendé et leur accueil impeccable !
    Une nouvelle fois, partie de merde ! (Enfoiré de Jean-Neudes !)
    Une nouvelle fois, 8ème place pour ma pomme !
    Une nouvelle fois, Benito nous a fait beaucoup rire !

    À une prochaine fois !

  4. Benito dit :

    Un BIG merci à nos hôtes pour cet excellent moment de convivialité ! Pour le reste on m’a dopé à l’insu de mon plein gré… Je ne me rappelle plus de rien… ;-P
    La grosse bise à tous les losers (je sens qu’il va y avoir du couteau entre les dents à la prochaine étape).

    Tonibe

  5. Tom dit :

    Yep merci encore à Céline et Alex pour votre accueil au poil, comme toujours !
    Dites donc ça râle beaucoup du côté des meilleurs losers je trouve…
    Je dis ça, je dis rien.

    Bise à tous,
    Tom

  6. Frank Poupart dit :

    Merci Alex pour le CR et les photos !
    J’en branle pas une en ce moment…

  7.  
Je commente, je flatte, je tacle...