« The Jets signed Tebow to light a fire under Mark Sanchez. Sanchez wears asbestos underpants. If he feels the heat, he’s not showing it. » Anthony Brown

La presse n’a pas été tendre avec les Jets dernièrement. Faut dire qu’ils sont passés à côté de leur pré-saison en perdant leurs quatre matches de préparation et en étant infoutus de marquer le moindre TD, c’est du moins vrai pour Sanchez et Tebow, puisque McElroy (QB3 !) a débloqué le compteur face aux Eagles.
Mais l’important c’est d’être prêt le jour J, et force est de constater que les Jets ont remis les pendules à l’heure lors du match d’ouverture face aux Bills à qui ils ont passé pas moins de 48 points dont trois TD signés… Mark Sanchez.
Avec une évaluation individuelle à 123.4, Sanchez a marqué des points dans la pseudo-rivalité qui l’oppose à Tim Tebow. Au reste, je ne vois clairement pas comment Tebow pourrait le remplacer au poste de QB1, je pense qu’il n’a pas le profil d’un grand QB. Il a des qualités à la course et il a des couilles, indéniablement, mais il manque de précision et de toucher, il est définitivement trop bourrin. Face aux Bills, il a au mieux fait diversion sur un ou deux snaps, mais c’est bel et bien Sanchez qui a fait le job.
Après, coach Ryan peut continuer à jouer la carte de la complémentarité, mais c’est un pari risqué.

Nous verrons tout à l’heure face aux Steelers (à 22h30 heure française) si la formation offensive des Jets tient vraiment la route et si le dossier Sanchez-Tebow mérite encore d’être ouvert.
Je vais préparer le pop-corn et mettre de la bière au frais.

[EDIT du 17/09/12]
Bon bah y’a du boulot. Les deux premiers drives ça passe encore, après c’est la dégringolade… Sanchez petit bras, Kerley qui se chie la réception d’un punt et rend la balle aux Steelers (fumble recovery), Holmes qui échappe un ballon de first down que ma grand-mère aurait attrapé à une main, Howard et Cumberland qui se font marcher dessus, Cromartie qui décroche (sur le TD de Wallace)… bref, va falloir montrer un autre visage face à Miami la semaine prochaine.  Go Jets !

Je commente, je flatte, je tacle...